Forum des pratiquants

Bénéfices de la pratique | Compréhensions et expériences de cultivation/pratique | Clarifier les faits/sauver les gens | Souvenirs inoubliables | Histoires - Opinions | Ma rencontre avec Dafa | Témoigner pour l'histoire | Conférences de partage d'expériences | Voeux et expressions de gratitude adressés à Maître Li Hongzhi | Jeunes disciples

  • Une jeune pratiquante occidentale voyage en chine avec un message du cœur pour le peuple chinois

    Lors de sa deuxième visite en Chine, Sara est arrivée le 20 juillet 1999, le jour où le Parti communiste chinois a lancé la répression sans précédent contre le Falun Gong. Tout ce que Sara a pu voir ou entendre des informations télévisées a été la propagande calomnieuse contre le Falun Gong. En même temps, de l’autre côté du monde, la père de Sara apprenait par la télévision que le gouvernement chinois avait interdit une pratique du nom de Falun Gong, qui combinait des exercices pour la santé et des enseignements moraux. Immédiatement, il a voulu en savoir plus à propos du Falun Gong avec l’idée que « Si le régime communiste chinois dit que c’est mauvais, alors ce doit être bon . »
  • Emettre collectivement les pensées droites a amélioré notre environnement en prison

    "Quand nous parlions les uns avec les autres, les criminels n’interféraient plus. Une fois que les pratiquants ont compris la puissance des pensées droites les autres pratiquants ont aussi fait de même. Après quelques jours nous arrivions à parler librement entre nous. Même quand la police se trouvait aux alentours nous parlions ensemble, ils voyaient mais n’interféraient pas. Quand nous finissions nos tâches nous arrivions aussi à nous réunir à trois ou quatre et à bavarder ensemble."
  • Le pouvoir d’une lettre pour encourager à la diligence

    "Aujourd’hui mon mari a traduit pour un co-disciple chinois, le contenu d’une lettre qu’un pratiquant occidental a écrite à ce disciple. Le but de cette lettre était d’encourager ce disciple chinois à être vraiment diligent dans la ‘cultivation’ de Dafa. Après avoir pris connaissance du contenu de cette lettre, ce disciple chinois a été touché au point que sa voix a commencé à trembler. Après qu’il soit parti, mon mari m’a dit : « Ma traduction n’était pas très bonne (son chinois n’est pas très bon) pourtant la lettre a touché ce pratiquant aux larmes. »"
  • Epargner des sommes considérables en dépenses médicales – Une nécrose du fémur est guérie par Falun Dafa

    Le docteur disait que la nécrose du fémur est une forme de cancer qui n’est pas fatal, et que le seul traitement est une opération consistant à remplacer la hanche. Le remplacement d’une hanche en Chine coûte vingt mille yuan, si la hanche est importée cela coûte plus de vingt mille Yuan. Avec l’hospitalisation, le coût total avoisine les cinquante ou soixante mille yuan. J’ai dit au médecin en plaisantant « Je suis un paysan de soixante dix-ans, est-ce que je vaux encore une telle somme ? » J’y ai réfléchi encore et encore. Je n’avais pas l’argent pour une opération. J’ai donc pris pas mal de médicaments, mais l’effet n’était pas bon du tout. Un de nos villageois m’a dit : « Pourquoi ne pas pratiquer Falun Gong ?
  • Clarifier la vérité en utilisant l’Internet

    "J’en suis venue à réaliser que les gens qui ne connaissent pas la vérité de Dafa nous observent. Lorsque nous parlons aux gens, quelque fois ils font davantage attention à notre attitude qu’à ce que nous disons. C’est juste comme dans la société ordinaire : les gens se disputent souvent à cause de leur attitude mutuelle plutôt que pour les paroles ou les actions qui ont été échangées. Nous ne pouvons pas essayer de leur imposer tout ce que nous voulons qu’ils sachent en une minute. Nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas prendre en compte leurs sentiments ou s’ils seront ou non capables d’accepter ce que nous leur disons. Ils résisteraient probablement à une telle approche, donc quand je me suis éveillé à ce problème, j’ai commencé à traiter chaque personne avec laquelle je parlais comme mon ami."
  • Comment une famille juive Ukrainienne en est venue à pratiquer le Falun Gong- 2ème partie

    Une fois le père d’Irena, qui ne soutenait pas sa pratique du Falun gong, était malade. Les docteurs voyaient des points noirs dans les lobes de ses poumons ainsi que des tumeurs dans son rein Très déprimé, il ne put bientôt plus sortir de son lit. A l’époque il pensait aux histoires miraculeuses de ‘cultivation’ du Falun Gong dont Irena lui avait parlé. Il a emprunté les cassettes audio de l'enseignement du Falun Dafa par le fondateur de la Pratique Maître Li, et les a écoutées jour et nuit.
  • Falun Dafa est vraiment miraculeux

    Mon fils est âgé de quatre ans. En 2005, il a contracté une maladie insolite qui faisait que la peau de son corps en entier pelait dans ses draps. J'étais extrêmement inquiet. Je me suis rappelé un récit personnel d'expérience dans un document de Falun Dafa qu’en disant "Falun Dafa est bon" une personne avait été guérie de sa maladie. J'ai demandé à mon fils de dire à voix haute, "Falun Dafa est bon !"
  • Identifier les obstacles en étudiant la Loi

    "Vouloir apprendre quelque chose du livre » est une barrière lorsque nous lisons la Loi. Si nous dépendons excessivement de la rationalité superficielle, seulement la partie que nous voyons et comprenons sera changée, mais la partie que nous ne pouvons pas voir et comprendre ne peut pas être changée. La dernière cependant, est plus profonde et plus fondamentale."
  • Comment une famille ukrainienne juive en est venue à pratiquer le Falun Gong

    Irena et Vladimir sont un couple qui vit avec leurs deux enfants dans le sud de l'état jardin, du New Jersey aux États-Unis. Ils sont juifs et sont nés en Ukraine, ils sont la première génération d'immigrants pour les USA. Irina est née à Lviv en Ukraine, qui était une petite ville en Pologne avant d'être annexée par l'ancienne Union Soviétique. Ce qui suit est son histoire de 'cultivation' ainsi que celle de sa famille.
  • Un fermier en Chine s’écrie : « J'ai obtenu la Loi ! »

    J’ai 68 ans et suis agriculteur à Chengzhou, dans la province de Hunan en Chine. J'ai toujours été en bonne santé, jusqu'en mars dernier. Du jour au lendemain ma tête, mon cou et mes épaules ont commencé à me faire si mal que j’avais l’impression que j’allais mourir. Mes enfants m'ont envoyé à l'hôpital le plus proche, mais après que les docteurs m'aient examiné pendant une demi-journée et fait payer 500 yuans, ils n’avaient toujours pas trouvé la cause de mes douleurs. Ma soeur, qui pratique le Falun Dafa, m'a emmené en me proposant de rester chez elle quelques temps. Elle m'a parlé du Falun Dafa et demandé de lire Zhuan Falun.
  • Utiliser les formes humaines avec la connotation intérieure des divinités

    "Utiliser la "forme des êtres humains" est l’exigence de la cultivation pratique. Cela comprend d'utiliser toutes les méthodes des gens ordinaires et de se conformer autant que possible à l'état habituel de la société. Mais en même temps, nous ne devons avoir aucun attachement à aucune chose de la vie ordinaire. Si les pratiquants négligent cela, ils vont facilement aux extrêmes et manquent de rationalité."
  • Être diplomate en opposition à harmoniser

    "Une personne harmonieuse est vraiment altruiste et pense aux autres à tout moment. Il garde l’esprit clair en dépit des comportements moins honnêtes des autres. Il considérera toute chose entièrement et ne sera pas soumis à la loi de promotion et de restriction mutuelles. Une personne harmonieuse ne prendra pas des décisions pour flatter qui que ce soit. Il évaluera les choses de tous les aspects et donnera la priorité à l’intérêt général du groupe. Par conséquent, il prendra sans doutes des décisions plus sages et plus justes. Son discours et ses comportements sont constamment altruistes et harmonisants."
  • Une amélioration holistique commence par l’amélioration de soi-même et par l’étude de la Loi collective

    Dernièrement, un des sujets les plus populaires parmi les pratiquants est comment s’améliorer holistiquement, ou comment aider chaque pratiquant de Falun Gong à s’élever dans sa cultivation et pratique et se conformer aux exigences de la Loi aux différents niveaux. En général, les discussions ont eu de bons résultats, mais quelque fois, elles semblaient empirer les choses...
  • Traverser le froid et accueillir la chaleur de l'été – Clarifier la vérité à Manhattan – partie 2

    En ce qui semble être un instant, c'est déjà la troisième semaine que je suis à Manhattan. Chaque jour je clarifie la vérité à l'exposition anti-torture et chaque jour d'innombrables personnes expriment leur soutien pour nous. Petit à petit, les scènes émouvantes deviennent plus difficiles à mémoriser. Ce qui suit sont plusieurs histoires mémorables.
  • Mes cellules cancéreuses ont complètement disparu après que j’ai sincèrement commencé de pratiquer le Falun Dafa pendant juste trois mois

    "Il y a un an de cela, j’eus la chance de rencontrer le Falun Dafa. Mais à cause de ma fainéantise à cette époque, je n’étudiais pas les enseignements du Falun Dafa ni ne pratiquais les exercices sérieusement et donc je ne pouvais pas complètement comprendre les principes enseignés dans Falun Dafa. Il y a six mois de cela, on m'a diagnostiqué un cancer des os. Je ne pouvais pas me lever et j’avais très mal. Certains docteurs pensaient qu’il y avait peu d’espoir pour ma survie et qu’il me restait tout au plus un mois à vivre..."