Pratiquants récemment arrêtés dans la ville de Songyuan, province de Jilin

La ville de Songyuan n'est pas très loin de la ville de Changchun dans la province de Jilin. Depuis juillet 1999, quand le Parti communiste chinois (PCC) a commencé la persécution du Falun Gong, un grand nombre de pratiquants à Songyuan ont été illégalement arrêtés et condamnés. La persécution est devenue spécialement sévère après le 5 mars 2002, lorsque des pratiquants ont intercepté le système TV local pour diffuser des vidéos de clarification de la vérité. Ils ont réussi à faire cela de nouveau au moment des Jeux Olympiques 2008 à Pékin. Récemment, la police à Songyuan a illégallement arrêté de nombreux pratiquants et confisqué leurs effets personnels.


On a appris que la police avait mis les téléphones portables des pratiquants sur écoute afin des trouver rapidementL Le Bureau 610 de la province de Jilin a également été impliqué dans les récentes arrestations.


M. Wang Wei illégalement arrêté à Jiangbei


Vers 14h le 23 avril 2012, le pratiquant de Falun Gong M. Wang Wei de la ville de Songyuan a été illégalement arrêté à Jiangbei. Son épouse, également pratiquante, a disparu la nuit du 23 avril; Personne ne répond lorsqu'on l'appelle sur son portable.


M. Wang Wei, quarante ans, est un électricien dans le district de Jiangbei, agglomération de Songyuan. Après que la persécution se soit intensifiée pour échapper aux harcèlements de la police locale, sa famille a déménagé à Songyuan centre. Le coupe survivait en faisant de petits travaux. Ils continuaient aussi à soutenir leur fils, qui va à l'école.


Mme Gao Fengqin, Mme Bao, et Xiao Xiang ont été illégalement arrêtés dans le village de Kalunfangzi.


L'après-midi du 23 avril, Mme Gao Fengqin et Mme Bao (nom de famille inconnu) ont été arrêtés dans le village de Kalunfangzhi.

Ms. Gao Fengqin is in her fifties. She is very helpful and her friends fondly call her “big sister.” In order to avoid harassment from police, she had moved to Songyuan City. Her parents, also Falun Gong practitioners, are now imprisoned.


Mme Bao, dans la soixantaine, vivait dans une autre ville et est revenu habiter le village de Kalunfangzi afin d'échapper à la persécution. Sa famille a été la cible de la persécution du PCC rendant leur vie terriblement difficile. Son fils, M. Bao Xuewei et son épouse ont été condamnés à huit ans d'emprisonnement et sont encore en prison. Mme Bao doit prendre soin des quatres filles du couple. La plus petite vient juste d'entrer à l'école élémentaire. Leur seul soutien est l'argent gagné par le mari de Mme Bao en collectant les ordures et par d'autres expédients. Mme Bao a à présent été illégalement arrêtée et nous ne savons pas comment sa famille survivra.


Le 23 avril, le pratiquant Xiao Xiang a été arrêté dans le village de Kalunfangzi.


Mme. Zou Guixiang arrêtée à son domicile au moment du dîner.


Vers 16h le 23 avril, Mme Zhou Guixiang était en train de dîner lorsque des agents des services de police de Songyuan sont venus pour l'arrêter illégalement. La police a également emporté des portraits du fondateur du Falun Gong et des livres de Falun Gong.

Mme Geng Ruifen de Jiangbei a été illégalement arrêtée.


Le 24 avril, la pratiquante Mme Geng Ruifen de Jiangbei, agglomération de Songyuan a été arrêtée à son domicile. Des agents des services de police de Songyuan ont fait irruption dans sa maison et ont saccagé l'endroit. Ils ont emporté son ordinateur, son imprimante, des espèces et des livres de Falun Gong.


Liu Dianjun et Zhu Defang ont été arrêtés.

Les 23 et 24 avril, les pratiquants Liu Dianjun et Zhu Defang ont également été arrêtés. Il reste encore à confirmer si davantage de pratiquants ont été arrêtés.

Version chinoise

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :chrisfym@fldf.be

Here is the article in English language:
http://en.clearharmony.net/articles/ant-article.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.