Falun Dafa et son principe d'Authenticité-Bonté-Patience porteurs d’espoir au salon santé de Constanta en Roumanie

Les pratiquants de Falun Dafa roumains ont organisé du 23 au 25 septembre au centre commercial Vico de Constanta, dans le contexte du salon "Santé par la nature”, une présentation de leur pratique issue de la culture chinoise traditionnelle.


Le Parti communiste chinois a lancé, en juillet 1999, une persécution à tout va, visant à éradiquer la discipline Falun Dafa basée sur le principe d' Authenticité-Bonté-Patience. Cette persécution est allée jusqu’à saisir les organes de pratiquants pour les utiliser dans la lucrative industrie chinoise des greffes. Depuis lors et à l'instar des pratiquants du monde entier, les pratiquants roumains organisent régulièrement différentes activités. avec le cœur que personne en Roumanie ne soit affecté par la propagande communiste chinoise, faisant passer le bien pour le mal afin de justifier ses atrocités.



Les pratiquants de Falun Dafa présentent les exercices de la méthode au centre commercial Vivo à Constanta lors des activités du 24 au 25 septembre 2022.


Des conversations se sont engagées avec un public de plus en plus nombreux et en quête de solutions pour retrouver l’espoir. Apprendre que malgré la cruauté du Parti communiste chinois des dizaines de millions de gens, en Chine, puis dans le monde, se sont dédiés à protéger le principe d' Authenticité-Bonté-Patience, n’a guère eu besoin, pour la plupart, de davantage d’explications pour qu'ils apportent leur soutien.


Une dame s’est approchée lentement du stand du Falun Dafa et, regardant les fleurs de lotus, a demandé ce qu’elles représentaient. Elle a pris une fleur dans la main et a dit en la regardant : Je me sens si bien quand je la regarde, je me sens paisible et calme, je voudrais rester un peu plus longtemps près de votre stand parce que je me sens très détendue. Quand elle est partie, elle a dit qu’elle garderait la fleur avec elle pour la regarder.


Les visiteurs du centre commercial s’arrêtent au stand du Falun Dafa et reçoivent des réponses à leurs questions sur la pratique, ainsi que des documents d’information.


Razvan et ses amis, un groupe de plusieurs enfants, se sont approchés du stand et ont voulu des fleurs de lotus. Un pratiquant leur a appris à prononcer les mots Zhen Shan Ren Hao ("Authenticité-Bonté-Patience est bon") en chinois, qu’ils ont répété avec joie. Puis Razvan a voulu plus d’informations et a obtenu dépliants et marques-page pour que ses parents les mettent dans leurs livres.


Razvan et ses amis ont appris les mots auspicieux Zhen Shan Ren Hao et apprécié les fleurs de lotus qu’ils ont reçu.

Deux enfants se sont approchés du stand de Falun Dafa pour en savoir plus sur la pratique et ont été attirés par les fleurs de lotus. L’occasion d’entendre mentionner le principe d"Authenticité-Bonté-Patience les amenant à chérir les fleurs qu’ils ont reçues.


Un monsieur a reçu un dépliant alors qu’il attendait sa femme et a demandé de quoi il s’agissait, Apprenant que Falun Dafa enseigne à cultiver le caractère moral en s’assimilant au principe de Vérité -Bonté-Tolérance , M. Viorel a déclaré : " J’aime ce que vous dites, il serait bon que les gens connaissent ce principe, par exemple, il serait bon de les enseigner à l’école. " questionné sur comment il voyait cela possible, il a répondu que les enseignants feraient bien de guider les enfants à être plus harmonieux, à dire la vérité, à être tolérant, à se soutenir et se comprendre les uns les autres... Cela rendrait le monde meilleur, a conclu M. Viorel.


Un pratiquante parle à un groupe de jeunes de la pratique de Falun Dafa

Le message des fleurs de lotus touche le cœur des gens


Un monsieur et une dame se sont approchés du stand du Falun Dafa et ont voulu en savoir plus sur la pratique et la raison de l'évènement.


Un pratiquant a répondu à leurs questions, et l’homme a dit que la pratique élève le niveau d’énergie, et que de cette façon,les mauvaises choses n’auront plus de lien avec le pratiquant.


Apprenant la persécution et comment le parti communiste persécute les pratiquants, il a dit qu’aucun régime totalitaire ne voudrait que les gens s’élèvent spirituellement parce qu’ils deviendraient libres. Cela ne plaît donc pas à ceux qui veulent contrôler les gens et la population.





Offrir des fleurs de lotus et des documents d’information au centre commercial Vivo, Constanta, Lors du salon "Santé par la nature", en Septembre 2022


Nouer un contact - faire naître l’espoir

Au centre commercial Vivo de Constanta, plusieurs milliers de personnes viennent chaque week-end, si on les compte d'après le nombre de dépliants distribués. Ils viennent de tous les horizons et sont de tous les âges. Qu’ils viennent faire du shopping, dîner au restaurant, prendre le train électrique - surtout les enfants, socialiser ou simplement passer le temps en marchant une partie de la journée d’un bout à l’autre de l’immense espace commercial, ce semble être un moyen de détente pour tous ceux qui le fréquentent. Alors cela crée peut-être pour eux l’opportunité de lire les documents de vérité affichés ou distribués, d’écouter la musique apaisante accompagnant la pratique, ou de regarder la présentation des cinq exercices.


Peut-être qu’un pauvre handicapé physique, portant sur le visage la souffrance d’une vie de tourments, l’a compris dans son cœur. Il s’est arrêté pour regarder les pratiquants de Falun Gong effectuer les exercices. Avec une attitude de respect et de piété, il a lu les mots Falun Dafa, Vérité-Bonté-Patience sur un panneau, ou a été peut-être impressionné par l’énergie douce et puissante de la pratique, la paisible musique et les visages sereins des pratiquants, il s’est incliné comme un fidèle se prosternerait devant une icône"


Il y a des gens qui, par leur nature innée, cherchent à aider, à faire le bien dans les circonstances où ils se trouvent. Ils sentent que c’est en fait leur mission sur terre et ils bondissent pour aider quand ils sentent que c’est nécessaire. J’ai discuté avec certaines de ces personnes.


En passant devant le stand, une dame a dit que le monde a un besoin urgent de vérité, de bonté et de tolérance.


Une femme et un homme sont passés devant moi deux fois, chacun d’eux, et je leur ai donné à nouveau un dépliant à propos du Falun Dafa, mais aussi sur la persécution en Chine et un appel à aider à y mettre fin en signant une pétition en ligne. La femme, une dame respectable à en juger par ses vêtements et sa façon de parler, m’a remerciée avec un sourire me disant qu’elle l’avait déjà lu, qu’elle savait de quoi il s’agissait, et qu’elle allait signer la pétition en ligne.


L’homme, d’apparence modeste et à l’ attitude humble a dit qu’il avait déjà eu un dépliant, mais souhaitait en avoir un autre, afin de faire passer le message à quelqu’un d’autre.

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.