Fahui européen 2022- Mon expérience de cultivation en tant que vendeuse à la boutique de cadeaux de Shen Yun

(Clearharmony.net) Je suis honorée d'avoir participé à la tournée européenne de Shen Yun 2022, en travaillant sur le stand des cadeaux de Shen Yun. J'ai perçu les sentiments d'attente et d'appréciation reconnaissante du public envers Shen Yun, et véritablement ressenti la compassion du Maître. Je n'ai fait qu'une petite percée dans ma cultivation, mais le maître m'a tant donné.


Les gens attendant impatiemment Shen Yun

"Nous avons attendu deux ans, et nous pouvons enfin voir Shen Yun !" c’est ce que nous ont dit la plupart des gens au cours de la saison 2022 de la tournée de Shen Yun. De nombreux membres du public ont acheté des billets pour des représentations de Shen Yun deux ans plus tôt, mais les représentations ont été annulées en raison de l'épidémie de COVID, et il en a résulté une longue attente de deux ans. Le coté lucide des personnes ayant survécu à cette pandémie, est extrêmement impatient de voir Shen Yun.


Lorsqu'une dame très âgée s'est présentée au théâtre pour retirer son billet, elle tenait dans ses mains le dépliant de Shen Yun qu'elle avait reçu huit ans plus tôt. Il lui a fallu huit ans pour économiser suffisamment d'argent afin d'acheter le billet.


Les spectateurs ont non seulement été profondément touchés par la splendide représentation, mais en sortant de la salle, ils parlent des merveilleux moments de la représentation avec leurs proches et choisissent des cadeaux pour eux-mêmes, et pour leurs parents et amis au stand de cadeaux de Shen Yun.


Outre les écharpes de soie, les bijoux, les albums photos, les produits audiovisuels et autres articles, le stand de la boutique, Shen Yun a également lancé un nouveau service d'abonnement au site Web "Shen Yun Creations", donnant ainsi au public enthousiaste l'occasion d'en apprendre davantage concernant Shen Yun et la culture traditionnelle chinoise. Il s'agit d'une ressource précieuse, et de nombreuses représentations antérieures de Shen Yun peuvent également être regardées sur le site Internet. Cette année, Zhuan Falun était disponible à la boutique. Le vénérable Maître est miséricordieux, il amène ceux qui sont prédestinés à obtenir Zhuan Falun et à réaliser l'opportunité qu'ils ont attendu depuis des milliers d'années !


Avant le début de chaque représentation, durant l'entracte et lorsque la représentation a pris fin, les spectateurs se rendent à la section des livres de Falun Dafa, au stand des cadeaux pour discuter avec le personnel, espérant en apprendre davantage à propos du Falun Dafa. De nombreuses personnes ont acheté des livres sur place et demandé où elles pouvaient apprendre les exercices. Je me souviens d'une famille ayant fait spécialement le voyage de la Suisse en Allemagne pour assister au spectacle. Ils ont beaucoup aimé Shen Yun. Le père a demandé à son fils de 8ou 9 ans de choisir un cadeau. Le petit garçon a fait le tour du stand de cadeaux et il n'a finalement choisi que Zhuan Falun. Le père et le fils l'ont immédiatement montré à la mère et ils ont acheté le livre, ils sont partis visiblement contents.


Certains spectateurs voulaient savoir ce qui était écrit sur la bannière tenue par les danseurs lors du dernier numéro, et voulaient même emporter la bannière avec les mots "Vérité-Compassion-Tolérance" chez eux pour l'accrocher au mur. Une autre personne est venue au stand et en tenant les mains de l’une d’entre nous au stand a déclaré : "Je sais enfin pourquoi le PCC persécute le Falun Gong ! Je pense que le PCC va, à coup sûr, s'effondrer ".


Les spectateurs ayant assisté directement à la représentation ont déclaré que Shen Yun les avait emmenés dans le monde céleste. Certains ont dit qu'ils ne se sentaient plus troublés par leur maladie, qu'ils avaient oublié leurs soucis et qu'ils se sentaient purifiés. J'ai l'impression qu'à chaque fois que je participe au programme de vente de cadeaux de Shen Yun, je suis purifiée étape par étape par Dafa. Le Maître a dit : “Nous voulons le laver et le rendre propre, pas à pas vers le haut le laver et le rendre propre” ( Enseignement du Fa au moment de la Fête de la lanterne de l’an 2003)


Me rectifier moi-même et ne pas laisser les facteurs négatifs profiter des failles

J'ai l'impression d'avoir vécu de nombreuses expériences positives lors de l'élimination des pensées négatives. Dans le travail, il y aura toujours des imperfections ou des urgences. Lorsqu'elles se produisent, elles entraînent par inadvertance des pensées négatives. Si elles ne sont pas gérées, les pensées négatives seront amplifiées, ce qui affectera également les autres pratiquants du projet ainsi que le projet lui-même. Mais le fait de pouvoir s'en rendre compte instantanément et de distinguer qu'il ne s'agit pas de mon véritable moi permet de les supprimer, de les effacer, et les choses changeront pour le mieux.


En raison de la pandémie, la chaîne de livraison mondiale a été affectée. Certaines des marchandises que nous avions commandées au siège ne sont arrivées qu'après le début de la tournée. Elles n'ont pu être remises et comptées que dans le théâtre, avant la représentation. Il existe une nouvelle collection de bijoux appelée "Xianlian", comprenant des colliers, des bracelets et des boucles d'oreilles, très élégants et magnifiques. Nous attendions cette collection avec impatience depuis longtemps, mais lorsqu'elle est enfin arrivée, nous avons constaté que, bien que chaque bracelet soit emballé dans un sac séparé, presque tous les bracelets étaient emmêlés. Nous avons dû sortir tous les bracelets en un court laps de temps avant que le public n'entre dans la salle, les détacher et les remettre dans les sacs d'emballage un par un, ce qui a ajouté au travail que nous avions déjà.


Plusieurs pensées ont rapidement traversé mon esprit : comment cela est-il arrivé : par des chocs lors du transport ? Est-ce les compagnons de pratique qui ont ramassé les marchandises et les ont manipulées sans précaution ? Se pourrait-il que la conception de l'emballage du bracelet lui-même ne soit pas assez bonne ?"... Mais le temps est compté, et nous devons arranger cela le plus tôt possible avant que le public n'entre dans la salle. Je me suis rendue compte que ces pensées n'étaient pas utiles dans la situation actuelle et que le fait d'y penser davantage allait non seulement amplifier mes plaintes mais aussi retarder le travail de tri. Ce n’est pas mon rôle de me plaindre des omissions des autres, mais plutôt de me demander comment améliorer les imperfections du processus de travail. J'ai donc immédiatement écarté les pensées négatives et commencé à trier les bracelets. Ce faisant, j'ai pensé à la à la complexité de leur production, de leur conception à leur fabrication dans une usine, en passant par leur mise en camion, etc. Toutes les villes n'ont pas été en mesure de recevoir ces marchandises. Alors que j'avais ces pensées, la gratitude est apparue dans mon cœur.


J'ai la mauvaise habitude de choisir ce qui est facile à faire et d’éviter ce qui est difficile. Lorsque je rencontre des problèmes, je vois toujours le problème en premier, et je me plains du fait que les autres me causent des problèmes, mais j'oublie le dur travail des autres et les revers qu'ils ont traversé, et je ne sais pas être reconnaissante.


J'ai expliqué aux spectateurs que le nom de cette ligne de bijoux s'appelait "Xianlian", ce qui représente la divine,fleur de lotus qui pousse dans la boue mais reste propre. Cela symbolise les personnes qui conservent leur caractère noble dans les périodes de turbulence. En tant que disciple de Dafa, ne devrais-je pas maintenir un caractère noble ? Vous ne pouvez pas vous plaindre simplement parce que vous êtes mécontent de votre situation. Vous ne pouvez pas laisser votre propre égoïsme souiller le champ pur dans lequel Shen Yun sauve les gens. Le bijou a été immensément populaire depuis son apparition jusqu'à la fin de la tournée de cette saison.


Après les deux premiers jours de spectacle lors d'une étape de la tournée, nous avons constaté que nous pouvions apporter quelques aménagements à la table du stand afin de mieux présenter le Zhuan Falun. Au cours du processus, certains pratiquants ont soulevé des questions sur les détails des aménagements, mais n'ont reçu aucune réponse de la coordinatrice. J'ai remarqué qu'une pratiquante semblait un peu contrariée et a quitté le stand pendant un moment.


Alors que le public était sur le point d'entrer, cette pratiquante était revenue au stand, mais son expression était encore un peu sombre. J'ai pensé, pourquoi ne peut-elle pas temporairement mettre ses émotions de côté pour le bien de tout le groupe ? Alors que l'heure d'entrée du public approchait, certaines des idées négatives que j'avais sur cette pratiquante dans le passé ont commencé à refaire surface. Si j'essayais de rectifier la situation à ce moment-là, tout ce que je dirais ne serait pas pur. Je savais que je ne pouvais plus me laisser aller à mes émotions négatives de la sorte et devais me corriger immédiatement. Je me suis rendue compte que je voulais simplement que les choses soient résolues comme je pensais qu'elles devaient l'être, mais je n'avais aucune intention d'écouter une autre opinion. Lorsqu'il y a un changement soudain de plan, le manque de communication et l'absence de réelle considération pour les autres conduisent à des malentendus entre nous.


Lorsque j'ai senti que mon esprit était enfin revenu sur les rails je suis allée voir ma compagne de pratique et lui ai parlé. J'ai découvert qu'elle ne se souciait pas de ce qui s'était produit auparavant. Elle était contrariée parce qu’elle était consciente de son entêtement et luttait pour s'en débarrasser. Je suis heureuse et reconnaissante que cette pratiquante ait rapidement ajusté sa mentalité et accueilli le public avec joie. Avant cette représentation, le produit dont cette pratiquante était responsable s'était bien vendu, et elle a également précisé dans son partage ultérieur que cette expérience avait eu un impact très positif sur elle.


Grâce à cette expérience, je me suis également souvenue de ne pas pas juger si facilement les autres pratiquants et d’en tirer des conclusions. Je ne serais pas en mesure de découvrir mes propres insuffisances si je me focalise uniquement sur le mauvais état dans lequel se trouvent les autres.


Qui a la meilleure idée ?

Lors d'une pause, une compagne de pratique a partagé une expérience intéressante :

Un certain article était en rupture de stock sur notre stand, elle s'est donc rendue au stand du bas pour voir s'il en restait. Elle a rapporté les articles à l'étage et s'apprêtait à les exposer lorsqu'elle a remarqué que la disposition du stand avait changé. Elle s'est demandée : Comment quelqu'un a-t-il pu changer la disposition sans demander mon avis? Elle a parlé de ce problème au coordinateur général : "S'il vous plaît, dites à toute l'équipe de cesser d'agir de la sorte." Par la suite, cela s'est produit plusieurs fois, et cela l'a alertée. Elle a compris que cela visait son attachement. Elle avait toujours pensé que sa disposition était bonne et que la modifier était un manque de respect. Après avoir réalisé cela, elle a eu l'impression que les divinités dans les cieux laissaient à dessein les gens changer sa disposition, afin de tester sa capacité à véritablement se défaire de ses attachements. En y réfléchissant de cette façon, sa colère est retombée, elle s’est dit “Regarde un petit peu à l’intérieur et abandonne ton entêtement”. Après son partage sincère, les autres pratiquants de l'équipe ont également été inspirés et ont constaté qu'ils avaient une mentalité similaire ; ils ont également appris à respecter les autres et à être moins têtus.


Une autre pratiquante qui était responsable de la vente du Zhuan Falun, a remarqué que la disposition des livres avait été modifiée à plusieurs reprises. Au début, elle a pensé que d'autres personnes avaient peut-être davantage d'expérience et devaient avoir leurs raisons de changer la disposition des livres. Elle a réalisé qu'elle n'avait pas besoin de passer beaucoup de temps à changer la disposition si les livres étaient placés correctement. Lorsque le public arrive, il est plus important de lui présenter soigneusement les livres. Par la suite, de tels changements aléatoires se sont produits de moins en moins, car tout le monde a également constaté que l'effet est meilleur tant que l'on maintient un esprit stable et accomplit les choses de manière droite.


Cette année, Shen Yun a donné de nombreuses représentations dans une ville et certains pratiquants n’ont pu participer qu’à quelques unes d’entre elles. Lors des premières représentations, j'ai supervisé la partie bijouterie, en décidant du processus et en arrangeant les objets exposés. Lorsque je manquais d'inspiration, d'autres pratiquants me donnaient généreusement de bons conseils. Lorsque d'autres pratiquants sont venus aider pour les spectacles suivants, d'autres ont pris congé de leur travail pour venir les soutenir. Nous avons parlé avant de commencer.


Une pratiquante avait une idée différente de la mienne. Lors des premières représentations, je faisais l'inventaire des marchandises avant de les exposer sur le stand. Elle a suggéré de les exposer d'abord. Après le spectacle, j'emballais les présentoirs en fonction de la catégorie de produit, ce qui est pratique pour l'inventaire du lendemain ; elle a suggéré de rassembler les présentoirs dans une seule boîte pour le jour suivant. Son processus est plus pratique pour elle, et il est important de la laisser travailler rapidement et qu'elle soit à l'aise. Je me suis dit : "Tu n'as pas à te préoccuper de savoir quelle idée est la meilleure - fais-le, c'est tout. Et n'ai-je pas aussi appris à m'améliorer auprès de mes compagnons de pratique ? Comme c'est bien. Renoncer à soi-même n'est pas une perte mais un gain."


Après avoir écrit cet article, je me suis sentie honteuse durant un moment. Je me suis rendue compte qu'après le spectacle de Shen Yun, face à des questions insignifiantes, à la maison et au travail, je ne pouvais pas tout abandonner calmement. C'est pourquoi je veux me souvenir de la période heureuse, durant les deux ou trois derniers mois, où je faisais partie de l'équipe de vente de Shen Yun, pleine d'énergie positive et travaillant sous la direction de Dafa. Durant cette période, j'ai vu les représentations de Shen Yun sauver des milliers d'êtres et fait l'expérience des opportunités de cultivation que le Maître a arrangées pour nous, de manière ordonnée. Se plaindre, s'inquiéter, être arrogant, etc., est totalement incompatible avec ce champ sacré. Parfois, je pense que la cultivation est comme une haie de 100 mètres, simplement sprinter, contourner les barrières, et se précipiter le premier vers la ligne d'arrivée n'est pas valable. Ce n'est qu'en lâchant nos attachements que le Maître nous fera grandir et surmonter ces difficultés.


Dans le spectacle de cette année, le titre du solo d'erhu est "L'esprit d'un disciple de Dafa". Je ne sais pas comment le public ordinaire le perçoit, mais pour moi, il s'agit plutôt de ce que le Maître confie aux disciples de Dafa - nous cultiver-nous-même afin d'avoir un état d'esprit qui soit digne du titre de "disciple de Dafa".


Merci Maître !
Merci compagnons de pratique !


Les points de vue exprimés dans cet article représentent les propres opinions ou compréhensions de l'auteur à son niveau actuel de cultivation.


Partagé lors du Fahui européen 2022

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.