Des passants découvrant Dafa lors des Journées du Patrimoine, impressionnés par la pratique et affligés par la répression

" Cultiver l’esprit et le corps sur la base de la compassion et de la tolérance pourrait améliorer notre santé ainsi que notre état mental ", a déclaré la poétesse Natacha le 17 septembre 2022, dans le contexte des Journées du Patrimoine à Paris.


Organisée le troisième week-end de septembre en France, la tradition annuelle, qui a repris cette année, a attiré un grand nombre de touristes dans le quartier du Châtelet à Paris. Les pratiquants de Falun Dafa ont présenté la méthode aux passants avec des démonstrations des exercices et en distribuant des informations. De nombreuses personnes ont été impressionnées par les mouvements paisibles des exercices et attristées d’apprendre la brutalité de la persécution en Chine.


Des pratiquants font la démonstration des exercices à Châtelet, Paris, le 17 septembre 2022, dans le contexte des Journées du Patrimoine


Les gens se renseignent sur la situation actuelle en Chine en lisant l'information affichée.
Signer des pétitions exhortant à mettre fin à la répression par le Parti communiste chinois


Un esprit sain et un corps sain

Natacha, qui est poétesse, a rencontré des pratiquants de Falun Dafa deux fois le même jour. Alors qu’elle se promenait devant l’université de la Sorbonne le matin, elle a vu des pratiquants faire les exercices et a parlé avec eux pendant un long moment. Lorsqu’elle les a revus à Châtelet, elle s’est dite impressionnée que ces exercices doux puissent purifier le corps et apporter la santé. " Ici, même faire du fitness dans une salle de sport vous coûte très cher. C’est incroyable que le Falun Dafa soit gratuit et ouvert à tous ", a-t-elle dit.


" Mettre en pratique le principe Authenticité-Bonté-Tolérance apporte la santé à nos esprits et à nos corps, il est difficile d’imaginer que le Parti communiste chinois (PCC) réprime cela.", a-t-elle dit.


La persécution est absurde

La photographe Teresa Scotto di Vettimo (à droite) a assuré les pratiquants de son soutien.


Teresa Scotto di Vettimo est photographe, elle a trouvé l’activité des pratiquants très paisible, à la différence des autres rassemblements où les gens crient et se comportent violemment.


Elle a dit que la répression de la méthode était absurde. Les régimes totalitaires comme le PCC ont peur que les gens aient leurs propres pensées, en dépit du fait que les pratiquants de Falun Dafa deviennent de meilleurs citoyens grâce à leur croyance. "" Nous sommes à vos côtés et vous soutiendrons de tout notre cœur ", a-t-elle ajouté.


La persécution doit cesser

Leila Oueslati, naturopathe, a parcouru le monde pendant vingt-cinq ans avant de s’installer à Paris. Elle a été sous le choc en apprenant la répression, la détention, la torture et jusqu'aux prélèvements d’organes perpétrés par le Parti communiste chinois (PCC) . " C’est horrible ! Comment cela peut-il se produire dans le monde d’aujourd’hui ? " : " Que vous fassiez du mal à une ou à 100 000 personnes de cette manière, c’est la même chose. La persécution doit cesser ! " s'est-elle indignée.


Mme Oueslati a remercié les pratiquants de partager ces informations au nom des victimes. "Continuez s'il vous plaît et nous réussirons un jour ", a-t-elle encouragé les pratiquants.


Piller des organes ne devrait pas exister

Ismael Kriche, un homme d’affaires, s'est dit désolé pour les mauvais traitements que les pratiquants subissent en Chine pour leur croyance. Il a dit que ces crimes sont inhumains, les gens peuvent ne pas réaliser leur gravité à moins qu’ils ne l’apprennent personnellement. " C’est pourquoi il est très important de sensibiliser les gens et de partager les informations avec davantage de personnes ", a-t-il expliqué.


" Les mots ne peuvent exprimer à quel point je suis attristé, cette atrocité n’aurait jamais dû se produire. Nous devons nous unir et arrêter ces tragédies", a-t-il déclaré. Il a remercié les pratiquants et leur a souhaité bonne chance.

Version anglaise :
https://en.minghui.org/html/articles/2022/9/25/204014.html

Version chinoise :
https://www.minghui.org/mh/articles/2022/9/20/449860.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.