Fahui européen 2022 - La puissance de la coopération inconditionnelle

(Clearharmony.net) J’ai commencé à pratiquer Dafa en 2005 et après un certain temps, j’ai décidé d’assister à la Conférence européenne de Fa. Comme j’ai toujours été impliqué dans l’écriture, j’ai écrit mon expérience de l’obtention du Fa et je n’ai pas été vraiment surpris quand mon article a été retenu. Quelques jours plus tard, cependant, un message est arrivé du coordinateur des partages indiquant que les traducteurs avaient des objections et que certaines parties devaient être changées. J’étais perplexe. Comment les traducteurs peuvent-ils avoir des objections au contenu d’un article - n’est-ce pas leur travail de traduire? J’étais bouleversé et presque en colère.


Beaucoup de temps avait passé depuis lors, et j’ai écrit plus de partages et participé à divers projets de Dafa, mais récemment, je me suis retrouvé dans la situation de ces traducteurs et je les ai compris - bien que je n’ai pas traduit quoi que ce soit, mais travaillé pour Shen Yun. Mais commençons par le début.


Shen Yun à Salzbourg

Il n’y a pas les conditions pour Shen Yun dans mon pays pour l’instant, mais dans beaucoup d’autres, l’aide extérieure est la bienvenue. La ville la plus proche de la mienne, où Shen Yun s’est produit les années précédentes, est Salzbourg, donc j’y suis allé à plusieurs reprises pour aider au travail de promotion et de sécurité. Le spectacle de cette année était prévu pour la fin janvier, et comme les mesures de lutte contre la pandémie étaient encore strictes, nous avons dû commencer les préparatifs des mois plus tôt. La vaccination a été le premier obstacle à franchir. Mais même s’il y avait des dilemmes, Maître les a dissipés dans l’article “Réveillez-vous":


Nous nous sommes faits vacciner. Cependant, deux membres de notre groupe ont eu un dilemme quant à la marque de vaccin à choisir. J’ai immédiatement réalisé que c’était une pensée humaine. En fin de compte, ils ont choisi une mauvaise marque - le résultat était qu’ils pouvaient voyager, mais les mesures de lutte contre la pandémie ne leur ont pas permis d’entrer dans la salle, seulement travailler à l’extérieur. Le résultat depend d’une seule pensée.


Ma première affectation était de surveiller la porte où les artistes accèdent à la scène. Comme je n’avais pas regardé la dernière édition du spectacle, j’ai pensé qu’il était dommage que ma position n’ait pas de visibilité sur la scène. Deux heures avant le spectacle, cependant, un agent de sécurité du théâtre est venu et a verrouillé la porte, donc ma tâche est devenue superflue. On m’a confié une nouvelle tâche- aider le public à prendre des photos dans le hall.


J’ai été surpris par le grand désir des gens d’être photographiés à côté des affiches de Shen Yun, même avec un masque sur le visage. Les affiches sont bien conçues, bien sûr, mais le bon design est la norme de nos jours et les gens ne prennent pas toujours de photos devant chaque affiche bien conçue. Cependant, avant le spectacle, ainsi que pendant la pause, le public faisait la queue pour être pris en photo à côté de l’affiche de Shen Yun.


L’enthousiame des gens se lisait sur leurs visages quand je les photographiais en utilisant leur téléphone, et une sorte de soulagement, comme s’ils avaient trouvé ce qu’ils cherchaient.


Finalement, après que le public soit entré dans la salle, j’ai demandé au coordinateur ce que je devais faire maintenant. "As-tu déjà vu le nouveau spectacle?" a-t-il demandé.


Il n’a pas été nécessaire de le dire deux fois - j’ai pris un siège vacant, juste là à l’endroit où Mozart a une fois personnellement dirigé ses œuvres.


Shen Yun à Graz

Trois mois plus tard, plusieurs d’entre nous se sont rendus dans une autre ville autrichienne, Graz. L’Opéra de Graz est ancien et respecté, donc les visiteurs sont de haut niveau. Cette fois, je faisais partie de la sécurité dans la salle, avec la tâche de m’assurer que personne ne prenne de photos pendant le spectacle. Le coordonnateur n’avait aucune expérience pour le poste donné, mais il y avait beaucoup de pratiquants expérimentés dans l’équipe, alors tout le monde a essayé d’aider le coordonnateur à bien faire son travail. Entre les tâches, nous étudiions le Fa intensivement, et pratiquement tout le monde savait quoi faire sans même qu’on le lui dise. C’était vraiment un groupe de pratiquants en action.


Bien sûr, cela a donné des résultats. Trois représentations tenues à Graz ont pratiquement été vendues à pleine capacité, parce que les mesures de lutte contre la pandémie avaient été levées à ce moment-là.


Bien que j’avais aidé Shen Yun les années précédentes, c’était la première fois que je voyais une salle pleine, compte tenu des difficultés que Shen Yun a rencontré en Europe dans le passé. La synergie entre les interprètes et le public était clairement là, et les applaudissements étaient sonores et enthousiastes. J’avais l’impression de faire partie de l’événement, pas de l’aider. En fait, j’en suis venu à réaliser que nous les pratiquants ne sommes pas ici pour aider Shen Yun - mais que Shen Yun nous aide. Le spectacle continuera - avec ou sans nous, et celui qui a besoin d’être sauvé sera sauvé. Notre participation à ce processus est la miséricorde infinie du Bouddha, une opportunité qui est extrêmement précieuse.


Lorsque je suis rentré chez moi, des pratiquants locaux m’ont demandé si j’avais eu l’occasion de voir le spectacle. -- Trois fois, ai-je répondu, parce qu’il n’y avait presque pas d’interférence de personnes photographiant, ainsi nous avons pu regarder la scène d’un œil. En fait j’ai eu l’impression qu’interférer Shen Yun n’est plus possible ou a été minimisé - comme si dans cette période les forces anciennes n’avaient plus leur mot, seulement le Maître. Ma conclusion était que les salles européennes étaient remplies cette année sur cette base.


Shen Yun à Prague

J’ai un souvenir particulier de la ville de Prague. En 2002, je suis allé là-bas pour affaires et je suis tombé sur les activités de Dafa sur un site touristique. Bien que je n’étais pas intéressé par quoique ce soit de spirituel à l’époque, j’ai été intéressé par les informations sur la persécution en Chine, j’ai donc accepté de prendre le flyer. Essentiellement, je ne l’ai lu que deux ans plus tard, lorsque ma femme a reçu un diagnostic de maladie très grave. Bien que je ne sois pas une de ces personnes ordonnées qui gardent les choses, j’ai néanmoins trouvé le flyer dans un tiroir, et nous avons décidé d'essayer la pratique ensemble en apprenant les exercices en ligne. Après un mois, ma femme a été informée que le diagnostic était faux et qu’elle était en parfait santé, donc il n’y avait pas besoin de pratiquer. Alors elle a arrêté - et j’ai continué.


La raison des activités sur lesquelles je suis tombé à Prague à l’époque était le sommet de l’OTAN, qui avait lieu au Centre des congrès. Quand j’ai appris à mon retour de Graz que Shen Yun se produirait au même Centre des congrès en mai, j’ai immédiatement eu envie d’y aller. J’ai offert mon aide aux pratiquants locaux, et elle a été acceptée.


Travailler pour les représentations de Prague était complètement différent, pour deux raisons. La salle avait 2 700 sièges, ce qui est beaucoup plus que les précédentes; et deuxièmement, les coordonnateurs de l’équipe de sécurité n’étaient pas aussi expérimentés, tout comme beaucoup de membres de l’équipe.


Mon expérience personnelle et l’expérience des pratiquants qui m’accompagnaient étaient assurément nécessaires, mais comment appliquer cela dans la pratique? Lors des performances autrichiennes, l’équipe avait un groupe d’étude du Fa et de partage, mais à Prague, nous n’avions même pas notre propre salle de sécurité. Les coordonnateurs étaient surchargés et semblaient se concentrer sur des questions externes, p. ex., comment communiquer avec des talkies-walkies. Ils pensaient que notre emploi du temps était trop chargé pour une étude du Fa en groupe.


En fin de compte, nous n’avons pas réussi à mettre les talkies-walkies en service - ce qui était peut-être l’arrangement du Maître, parce que cela ne ferait que déranger le public. Cependant, il y a eu des arrangements par les forces anciennes aussi, bien qu’en Autriche je pensais qu’elles étaient parties.

À mesure que le spectacle progressait, les messages des membres de l’équipe au sujet du non-respect des règles et de la prise de photos ont commencé à arriver. Au premier spectacle, il y avait beaucoup d’enfants qui étaient escortés par leurs parents pour aller aux toilettes, en traversant toute la salle puis la scène. Cela a certainement dérangé le public - certains peut-être au point tel qu’ils ne voulaient pas retourner à leur siège après la pause. J’ai compris plus tard que la sécurité du lieu verrouillait certaines sorties sans préavis, donc la seule sortie était celle de la scène. Les sorties ont été déverrouillées après notre intervention, mais cela n’a que partiellement résolu le problème avec les enfants, déjà habitués à utiliser la mauvaise sortie.


Bien que tous les billets pour les trois représentations à Prague étaient vendus trois semaines plus tôt, certains membres du public ont peut-être fait un mauvais choix pendant le spectacle. Je me suis senti désolé pour ces êtres.


Je pense que toute l’équipe de sécurité a réalisé que nous devions mieux faire. Le lendemain, nous avons trouvé un endroit approprié pour l’étude du Fa et la plupart des membres de l’équipe étaient là. Les coordonateurs ont donné des instructions précises sur la façon d’agir dans chaque situation, des procédures strictes ont été mises en œuvre, et suite à cela, j’ai observé un changement en moi. Alors que 2700 personnes entraient dans la salle, je me tenais près de l’entrée avec un sourire, et je les suivais silencieusement des yeux, avec des pensées droites à l’esprit. Cette fois, j’ai pris la ferme décision que chacun d’eux devait être sauvé. J’ai vraiment aimé chacun d’eux, peu importe ce qu’ils étaient ou comment ils se comportaient.


Je ne sais pas quels changements intérieurs les autres membres de l’équipe ont connu mais la troisième représentation ressemblait beaucoup plus à celles de l’Autriche. Aucune personne n’a pris de photos - il n’y a eu littéralement aucun incident - et il n’y a pas eu de sorties du lieu ou de retards à l’entrée. L’atmosphère calme et harmonieuse a donné lieu à de longs applaudissements à la fin.


La visite de Shen Yun dans deux villes tchèques est considérée comme un super succès, car plus de 8200 billets ont été vendus, contre à peine quelques milliers les années précédentes. La question demeure en moi, combien d’êtres vivants ont pu perdre leurs chances à cause de nos insuffisances.


D’autre part, j’ai appris une grande leçon et j’ai expérimenté le pouvoir de la coopération inconditionnelle. Enfin, quand je me rappelle de ces traducteurs du début de mon histoire, je me rends compte qu’ils n’étaient pas seulement des traducteurs, mais avant tout des pratiquants qui participent pro activement au Fahui, en essayant d’aider à ce que les partages soient autant que possible en conformité avec le Fa.


De façon similaire, j’ai essayé d’aider Shen Yun lors des représentations dans trois villes, prêt à accepter n’importe quel rôle - de la garde des autobus au travail en coulisses, livraison du déjeuner, prendre des photos et interdire la photographie, sans penser à lequel de ces rôles pouvait convenir à mes capacités ou était plus ou moins élevé. Parce que dans Dafa il n’y a pas de supérieur et d’inférieur, et aussi insignifiant qu’un rôle puisse paraître dans cette dimension, dans d’autres dimensions cela peut être l’acte divin majestueux de notre côté cultivé, qui fait trembler la terre.


Le Maître a parlé de Shen Yun à maintes reprises, mais c’était comme si je m’étais éveillé que récemment à ses paroles dans l'Enseignement du Fa à la Conférence de Fa de New York à l’occasion du 25e anniversaire de la transmission à grande ampleur de Dafa.


Finalement, je peux ressentir l'immense compassion du Seigneur Bouddha qui sauve personnellement les gens en utilisant la danse classique chinoise. Certaines de ces personnes appartenaient peut-être à nos paradis


Quoi qu’il en soit, à cette phase de la transition de la rectification du Fa de l’univers à la rectification du Fa du monde humain, nous devons nous concentrer sur la façon la plus efficace de sauver les gens, et c’est Shen Yun. J’espère qu’il y aura davantage de possibilités comme celles ci-dessus.


Merci, Maître, merci compagnons de pratique.

Les points de vue exprimés dans cet article représentent les propres opinions ou compréhensions de l'auteur à son niveau actuel de cultivation.


Partagé lors du Fahui européen 2022 à Varsovie

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.