Falun Dafa au Forum des associations à la Guadeloupe - Le nouveau maire "agréablement surpris"

Samedi 10 septembre, les pratiquants de Guadeloupe étaient présents au Forum des associations organisé comme chaque année à Petit-Bourg, sur la place située en face de la Mairie. Cette place se situe à quelques centaines de mètres du point de pratique de Petit-Bourg, localisé au parc de Saint-Jean.


Différents stands d’associations sportives ou culturelles s’y côtoyaient. Les pratiquants ont pu rencontrer et présenter Falun Dafa à de nombreuses personnes, exposants ou passants, habitant Petit-Bourg ou les communes environnantes.


Présenter Dafa à la nouvelle Miss Petit-Bourg, Solène Cusset, ainsi que ses dauphines.

Des pratiquants présentent la discipline Corps/Esprit du Falun Dafa à des passants.


Plusieurs personnes étaient étonnées et heureuses de savoir qu’un point de pratique se tenait sur Petit-Bourg depuis de nombreuses années, d’autres avaient déjà eu l’occasion de voir les pratiquants sur les points de pratique.

Plusieurs ont émis le désir de venir essayer la pratique pour le corps et l'esprit.


Un pratiquant présente Dafa à des agents de la Police municipale de Petit-Bourg, patrouillant dans les allées de la fête des associations.


Le nouveau maire de la ville, David Nébor, est passé au stand des pratiquants et a pris deux magazines Minghui. Au moment de quitter le stand il s’est dit agréablement surpris. Quand la bénévole sur le stand lui a demandé pourquoi, il a simplement répondu : " le don de soi ", faisant référence au fait que la pratique soit libre et gratuite et les points de pratique tenus par des pratiquants bénévoles.


Une pratiquante fait une présentation au nouveau maire de Petit-Bourg


Ce même jour, un autre groupe de pratiquants a eu l’opportunité d’avoir un stand à Grand-Bourg de Marie-Galante, petite île du sud appartenant à l’Archipel de Guadeloupe. Mme Toto, élue responsable des projets à grand-Bourg, était à l’origine de la première édition de cette manifestation dénommée "Fenêtre ouverte ".


Mme Toto, élue à Grand-Bourg et initiatrice du projet « Fenêtre ouverte ».


La présentation du Falun Dafa et de son principe d’Authenticité-Bonté-Patience a touché le cœur des passants .


Une pratiquante parle de Dafa à un passant à Grand-Bourg de Marie-Galante, le 10 septembre 2022..

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.