La scène paisible des exercices de Falun Gong place de l’Opéra interpelle, les faits de la persécution en Chine choquent d’autant

Les pratiquants de Falun Dafa ont organisé des activités Place de l'Opéra à Paris, le 16 septembre 2022, afin de sensibiliser à la persécution en cours en Chine. Ils ont fait des démonstrations des exercices et recueilli des signatures sur une pétition visant mettre fin à la persécution.


La place de l'Opéra est un incontournable du paysage parisien visitée par des touristes du monde entier. Au milieu de la foule et du bruit l’énergie paisible des pratiquants faisant les exercices a attiré de nombreuses personnes qui sont venues pour en savoir davantage et se renseigner sur la pratique.


Apprendre que des exercices aussi harmonieux avaient suscité l'ire du régime chinois et déchaîné une persécution extrêmement brutale, allée jusqu’au prélèvement forcé d’organes sur des pratiquants de Falun Dafa de leur vivant, a été un choc pour beaucoup ; Les expressions de soutien ont afflué, et beaucoup ont signé pour mettre fin à ces atrocités


Des pratiquants tiennent des activités de clarification de la vérité sur la place de l'Opéra à Paris, le 16 septembre 2022.


Les pratiquants présentent le Falun Dafa et informent les gens sur la persécution.


Des passants signent la pétition pour condamner la persécution du Falun Dafa.


Viva a déclaré : "Je soutiens les activités des pratiquants de Falun Dafa. Je soutiens la liberté et la paix."


Viva, une actrice, a déclaré : "Je suis française et je vis dans un pays où règnent la liberté et les droits de l'homme. Je ne peux pas imaginer ce que ce serait de vivre dans un pays sans liberté d'expression. Tout le monde devrait avoir des droits humains fondamentaux et ceux-ci devraient être respectés. Chacun devrait également avoir la liberté d'expression, de pensée et le droit de choisir pour soi-même. Ce n'est pas le cas en Chine. J'ai vu des rapports indiquant que des citoyens chinois étaient surveillés par des caméras d'identification du visage. Cela m'inquiète."


Elle a ajouté : "La persécution des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale devrait être une leçon pour nous tous. Cependant, l'histoire s'est répétée une fois de plus. Les pratiquants de Falun Dafa, les Ouïghours et les Tibétains sont tous persécutés. Je suis vraiment consternée. La Chine est le pays le plus peuplé du monde. Lorsque le chef d'un tel pays et d'un tel régime n'agit pas de façon sensée, cela va causer une grande perte. La persécution est diabolique.


"Je soutiens Falun Dafa. Je soutiens la liberté et la paix." a finalement déclaré Viva.


Bertrand Sauvage est consultant. Après avoir signé la pétition, il a déclaré : "Cette persécution est inhumaine. Nous ne pouvons pas laisser une telle chose se produire au 21e siècle. Des gens souffrent. Même si les pratiquants persécutés sont loin de la France, nous devons agir pour résister à ces atrocités. Le PCC commet un crime en persécutant les pratiquants.


Un Français qui étudie la géopolitique devait se rendre en Chine le lendemain. Il était très intéressé à en savoir plus, n'ayant jamais entendu parler du Falun Dafa jusque là. Avant de partir, il a pris quelques documents d'information.


Version anglaise :

lhttps://en.minghui.org/html/articles/2022/9/23/203986.html
Version chinoise :

https://www.minghui.org/mh/articles/2022/9/19/巴黎演员-我支持你们反迫害-449811.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.