Des dignitaires Genévois assistent à une réception autour de la projection de " Lettre de Masanjia "

Le 26 avril les pratiquants de Falun Dafa de Suisse romande ont organisé une réception à Genève autour de la projection de 3 Lettre de Masanjia 3. Le documentaire révèle la vérité sur la persécution brutale des pratiquants en Chine. Le film a remporté de nombreux prix et a été projeté au Festival du film de Genève et au Forum international des droits humains (FIFDH) en 2019.


Le documentaire relate de façon honnête l'emprisonnement du pratiquant de Falun Dafa Sun Yi dans le tristement célèbre camp de travail de Masanjia, où il a été forcé de fabriquer des décorations d'Halloween bon marché. Il a caché une vingtaine de lettres décrivant en détail les atrocités commises à Masanjia dans les emballages finis. Julie Keith, une mère de famille de l'Oregon, a trouvé l'une de ces lettres. Sa découverte a déclenché une série d'événements qui ont conduit à la fermeture de l'ensemble du système des camps de travail en Chine. La persécution du Falun Dafa ne s'est cependant pas arrêtée, et Sun Yi a dû fuir la Chine.


Les députés fédéraux, M. François Pointet et M. Nicolas Walder ainsi que plusieurs députés cantonaux ont visionné le film.


Le député Nicolas Walder a commenté qu'il était vraiment ému par le courage de Sun Yi. " Il a pris ces risques seul, créant son histoire, une histoire qui est arrivée à des milliers, voire des millions de croyants, connue du monde extérieur. Je suis vraiment touché. J'ai vraiment de la sympathie pour lui"..


Il a dit que la fin du film montrait au monde "l'infiltration d'agents chinois omniprésents" et que le Parlement suisse avait ajouté un projet de loi (Postulat) pour comprendre ce que les agents chinois ont fait contre les Tibétains, les Ouïghours, le Falun Dafa (également connu sous le nom de Falun Gong) et d'autres groupes sur le sol suisse, et dans quelle mesure. "Nous savons qu'ils font de l'ingérence, mais il est évident que nous avons besoin d'un rapport pour comprendre l'étendue de cette ingérence", a-t-il déclaré.


" Cela montre une fois de plus que ce gouvernement chinois est dangereux et que nous devons rapidement réduire notre dépendance économique à son égard ", a-t-il ajouté.


Les représentants de l'Assemblée générale du canton de Genève, Patrick Dimier, André Pfeffer et Daniel Sormanni, ont visionné le documentaire entre les réunions. Ils ont convenu que l'histoire documentée dans le film arrivait également à des milliers voire des millions de Chinois, et qu'il était temps de changer cette situation et d'arrêter la persécution en Chine et partout ailleurs.


De nombreux spectateurs ont été touchés par le film et ont dit avoir vu le courage des pratiquants de Falun Dafa. Certains ont dit qu'ils voulaient en savoir plus sur le Falun Dafa et apprendre la pratique.


Tout le contenu initialement publié sur le site Web Mingui est protégé par le droit d'auteur de Minghui.org.


Version anglaise:
Geneva: Dignitaries Attend Screening and Reception of “Letter from Masanjia”

Version chinoise:
日内瓦放映《马三家来信》-揭露中共迫害法轮功

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.