Les pratiquants de Falun Dafa d’Irlande commémorent l'appel pacifique du 25 avril, la communauté médicale condamne la persécution

C’est rassemblés devant l’Ambassade de Chine, le 20 avril 2022, que les pratiquants de Falun Dafa ont commémorer l'appel pacifique du 25 avril. C’est le 25 avril 1999, il y a vingt-trois ans, que plus de 10 000 pratiquants de Falun Dafa se sont rassemblés pacifiquement devant le Bureau national des appels à Pékin pour demander que 45 pratiquants arrêtés à Tianjin soient libérés. Calme et pacifique, l’ événement est resté connu comme « le plus grand et le plus pacifique » appel de l'histoire chinoise.


L'ambassade de Chine en Irlande est située sur une route principale qui mène à la partie sud de Dublin. De nombreuses voitures sont passées et ont klaxonné pour manifester leur soutien à la fin de la persécution en Chine.

Les pratiquants de Falun Dafa d’Irlande ont commémoré l'appel pacifique du 25 avril devant l'ambassade de Chine le 20 avril.


L'activité des pratiquants a attiré l'attention de l’ Irish Medical Times qui a publié un tweet sur les réseaux sociaux encourageant le Falun Dafa et exposant les crimes du Parti communiste chinois (PCC).

Un tweet de l’Irish Medical Times saluant le Falun Dafa et exposant les crimes du PCC.


Le principal magazine médical irlandais comptant environ 13 000 abonnés professionnels de la santé a écrit : " N'oublions pas le jour du 25 avril. Un groupe de personnes adhérant à Vérité-Bonté-Patience est traité comme un ennemi par le PCC."


Le rédacteur en chef du magazine a répondu dans un e-mail à un pratiquant de Falun Dafa : "Bien que l'appel pacifique du 25 avril ne soit pas considéré comme un événement dans le domaine médical, les droits de l'homme doivent être pris en compte dans tous les domaines. Bonne chance ! "


Qu’est-ce que le Falun Dafa et pourquoi le PCC le persécute-t-il ?

Le Falun Dafa (également connu sous le nom de Falun Gong) a été présenté pour la première fois au public par M. Li Hongzhi, en 1992, à Changchun en Chine. La discipline spirituelle est aujourd’hui pratiquée dans plus d’une centaine de pays du monde. Des millions de gens ont adopté la pratique basée sur le principe de Vérité-Bonté-Tolérance et sur cinq exercices doux et ont constaté une amélioration notable de leur santé et de leur bien-être.


Jiang Zemin, ancien chef du Parti communiste chinois (PCC), a perçu la popularité croissante de la discipline spirituelle comme une menace pour l’idéologie athée du PCC et a émis le 20 juillet 1999, un ordre d’interdire la pratique.


Minghui.org a confirmé la mort de milliers de pratiquants suite à la persécution les 22 dernières années. On estime toutefois que le nombre réel est beaucoup plus élevé. Davantage ont été emprisonnés et torturés pour leur foi.


Il existe des preuves concrètes que le PCC approuve le prélèvement forcé d’organes sur des pratiquants détenus, qui sont assassinés pour fournir en organes la lucrative ’industrie des greffes.


Sous la direction personnelle de Jiang, le PCC a créé le bureau 610, une organisation de sécurité extralégale ayant le pouvoir de passer outre les systèmes policiers et judiciaires et dont l’unique fonction est d’orchestrer la persécution du Falun Dafa.


Version anglaise:
Ireland: Falun Dafa Practitioners Commemorate April 25 Peaceful Appeal, Medical Community Condemns the Persecution

Version chinoise:
爱尔兰学员中使馆前纪念“四·二五”-医学界关注

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.