Une nouvelle pratiquante : Je ne peux remercier le Maître qu'en surmontant tous les obstacles et en remplissant ma mission

Bonjour Maître compatissant,
bonjour compagnons de pratique !


En 2015, je suis tombée par hasard sur des informations et des photos sur la persécution des pratiquants de Falun Gong en Chine. J'étais profondément indignée par ce crime inimaginable. J'ai signé la pétition pour mettre fin à la persécution. De façon inattendue, deux ans plus tard, j'ai souffert d'une maladie que la médecine moderne ne pouvait pas guérir, et c'est Falun Dafa qui m'a sauvé.


Je travaille actuellement dans un fast-food. En 2016-2017, j'ai souffert de fibromyalgie, une maladie que la médecine moderne ne peut pas guérir, en plus d’une insomnie chronique, d’hypotension artérielle, ... examinées et traitées à la fois par la médecine orientale et la médecine occidentale mais sans résultats. Heureusement, à la mi-octobre 2017, j'ai appris le Falun Gong par moi-même sur Internet. Depuis plus de trois ans maintenant, je suis en très bonne santé, je n'ai plus besoin de médicaments. Ci-dessous, je partage le processus qui m’a permis d’obtenir le Fa et de faire les trois choses :


Se réveiller d’un long sommeil
La première fois que j'ai entendu les enseignements du Maître sur le principe : "un pratiquant doit parvenir à ne pas rendre «les coups» quand on vous frappe, à ne pas rétorquer quand on vous insulte" j’ai éprouvé un sentiment de familiarité et d’enthousiasme en même temps.


Dans la société d'aujourd'hui, tout le monde veut dépenser plus, tout le monde veut plus que les autres, mais quelqu'un enseigne comme ça, je me sentais vraiment fébrile. J'ai continué à écouter et j'ai entendu beaucoup du Fa que le Maître expliquait et qui semblait si simple mais si profond ; la notion de vérité est quelque chose dont je n'avais jamais entendu parler, mais une fois entendu, tout est devenu soudainement plus clair, c’était comme être réveillée d’un long sommeil.


J’ai écouté d'innombrables fois les 9 conférences de Maître Li Hongzhi (le fondateur de Falun Dafa) et plus je l'écoutais, mieux je me sentais, plus je l'écoutais, plus je me sentais chanceuse d'entendre le Fa. Progressivement, j'ai commencé à me corriger. J'ai tourné mon regard vers l’intérieur pour observer mon comportement et ce que je faisais avant, était vraiment loin du standard d'une bonne personne, j'étais très colérique, irritable, encline à faire des erreurs et bien d'autres mauvaises choses…


J'ai commencé à penser au Fa enseigné par le Maître. J'ai réalisé que la vraie nature humaine est l'honnêteté, la sincérité, la gentillesse et la tolérance, c'est ce que je suis vraiment. Alors d'où viennent ces mauvaises choses ? Tout comme un téléphone, posé sur une table, au bout de quelques heures, on peut voir une couche de poussière s'y déposer. Alors combien d'années vivons-nous dans le monde, sans parler de combien de réincarnations, combien de "poussière" se dépose sur nous ? J'ai toujours utilisé le Fa pour mesurer, distinguer mon vrai moi et abandonner constamment mes attachements. Je lis le Fa et écoute le Fa comme je n'ai jamais lu et écouté auparavant.


Expériences étonnantes après avoir commencé la pratique
Depuis que j’ai commencé à cultiver, je peux m’endormir immédiatement et n'importe où, peu importe le bruit. En même temps, ma condition physique a également commencé à se rétablir.


Bien que je ne puisse rien voir à travers mon œil céleste, je pouvais sentir le Maître me purifier à chaque instant, sentir le Falun tourner dans mon corps, mon corps est toujours entouré d'un champ d'énergie, j’avais l'impression d'extraire des morceaux de mauvaise matière de ma poitrine et de ma tête. Les endroits où j'ai été blessée avant ont été rétablis un par un par le Maître.


Au début les membres de ma famille n'ont d'abord pas cru en Dafa, mais finalement ils ont été étonnés de voir les changements survenus en moi.


Le Maître m'a vraiment enlevé de l'enfer, en purgeant toujours et en recréant constamment ce microcosme qui avait déjà atteint le stade de la destruction. Je n'ai vraiment pas de mots pour exprimer ma gratitude au Maître.


En regardant en arrière maintenant, je sens que le Maître a pris soin de moi auparavant. Les années où j'étais au collège étaient aussi les années où le Maître a commencé à répandre la Loi en Chine. J'ai souvent des rêves très particuliers où je vois d'innombrables Bouddhas, Taos et Dieux dans le ciel, partout dans le ciel ; parfois ils étaient sur de petits chariots, parfois je voyais des scènes comme des planètes en feu, beaucoup d'autres scènes. Mais parce qu'à ce moment-là je pensais juste que ces rêves étaient comme des films de science-fiction donc je n'ai pas fait attention et j'ai maintenant oublié beaucoup de petits détails. Maintenant que j'y pense, je réalise que le Maître m'a montré la scène de la rectification par la Loi.


Surmonter l’interférence
Quant à étudier le Fa c'est un problème extrêmement difficile pour moi, plus que de faire les exercices. Quand j'étudie le Fa, le karma dans mon corps, particulièrement dans ma tête, interfère constamment, j’ai des réactions très fortes, très douloureuses, inconfortables et je me sens endormie. Parfois, quand je lis, les karmas me rendent incapable de fermer la bouche, ou couinent, c’est très douloureux. Si j'étudie seule, il me faut beaucoup de temps pour terminer une leçon.


Donc en plus de lire, j'ai décidé de mémoriser Le Fa. Maintenant, après plus d'un an, j'ai mémorisé jusqu’à la septième leçon de Zhuan Falun. Je sais que c'est trop lent mais je n'abandonnerai pas de toute façon. J'espère que les pratiquants qui ont l'intention de mémoriser la Loi n'ont pas peur. Avec mon corps dans cet état, je peux le mémoriser, je pense ainsi que n'importe qui peut l'apprendre, tant que nous persévérons.


Rectifier mon comportement
Je sens aussi que j'ai éliminé beaucoup de la sentimentalité que j’avais avant de cultiver. Cependant, bien que je sois mariée, je suis en contact avec un ami depuis 10 ans. Je ne voulais plus de cette situation, mais je ressens un lien invisible qu'il est difficile de rompre. Après un certain temps de cultivation, j'ai réalisé que c’était sans doute les forces anciennes qui ont arrangé cela pour voir quel choix j’allais finalement faire entre cultiver ou tomber amoureuse. Je n'ai pas hésité à choisir de pratiquer.


Cet ami était extrêmement malheureux, mais je savais que je ne devais pas être affectée parce que tout est une illusion. J'ai émis des pensées droites pour éliminer l’émotion.J 'ai dit au Maître que je voulais sincèrement cultiver mais que je ne voulais pas être piégée dans cette émotion, c'est une chose post-natale, elle n'appartient pas à mon vrai moi. J'ai senti la bénédiction du Maître et je m'en suis sortie très rapidement.


Les maladies de membres de ma famille ont disparu
Au début, quand je cultivais, ma famille n'était pas d'accord, parce que ma famille a des racines bouddhistes. Je leur ai constamment partagé et expliqué, et maintenant toute ma famille au Vietnam croit en Dafa et récite régulièrement Falun Dafa Hao - Zhen-Shan Hao


De nombreuses personnes de ma famille se sont remises de nombreuses maladies graves. Par exemple, ma mère avant, le médecin disait qu'elle devrait prendre des médicaments pour le reste de sa vie, mais en récitant les phrases auspicieuses, elle s'est remise de douleurs dans les articulations, l'estomac, la tension artérielle, les nerfs, etc , Plusieurs fois, elle a eu une douleur intense au milieu de la nuit, elle a toujours récité ces phrases et après elle dormait jusqu'au matin, le lendemain elle était en parfaite santé. Elle était extrêmement heureuse et avait toujours foi en Maître et en Dafa. Maintenant, elle a 83 ans, elle est toujours en bonne santé, elle n’a pas besoin de pilules, et son teint est rose.


Mon frère a reçu un diagnostic de cancer en phase terminale et avait une tumeur nécessitant une intervention chirurgicale, mais il récite régulièrement phrases auspicieuses et fait les exercices et maintenant, il va très bien, sans médicament.


Quand une personne pratique, toute la famille en bénéficie
Et il y a beaucoup d'autres histoires merveilleuses qui se passent dans ma famille. Je sais que, grâce à la grande compassion et à l'aide du Maître. Je n'ai pas de mots pour remercier le Maître. Maintenant, ma mère, mes frères, mes sœurs et mes petits-enfants au Vietnam clarifient les faits à propos de Dafa et offrent des fleurs de lotus.


Quant à mon mari et mes enfants, après avoir pratiqué pendant environ un an, ils sont également devenus en très bonne santé et n'ont eu aucune maladie, même pas un rhume. Mon mari s'est également remis de maux de dos qu’il avait depuis de nombreuses années et de maux de tête chroniques que les médecins ne pouvaient pas guérir.


Le Maître a dit :

    "Quant aux gens qui se trouvent dans votre champ, vous allez peut-être harmoniser leur corps sans le vouloir, car ce champ peut corriger tous les états anormaux. Le corps de l’être humain ne devrait pas être malade, la maladie provient d’un état anormal, et ce champ peut rectifier ces états anormaux ." (Troisième Leçon, Zhuan Falun)


Clarifier la vérité
Au Vietnam, il y a aussi pas mal de gens qui ne comprennent pas Dafa. J'ai essayé de clarifier la vérité à beaucoup d'amis et de connaissances via Facebook. Certains de mes camarades de classe ont commencé à cultiver et pratiquer, et beaucoup de gens à qui j’ai parlé qui croient que Dafa est bon et récitent sincèrement les phrases auspicieuses. Certains ont expérimenté les miracles de Dafa.


Récemment, une de mes amis est tombé malade du covid-19, je lui ai conseillé de réciter les phrases auspicieuses et maintenant elle va beaucoup mieux. Il y a aussi certains de mes amis qui demandent aussi de grandes quantités de fleurs de lotus et de porte-clés imprimés avec les phrases auspicieuses pour offrir à leurs proches et amis. Je leur ai envoyé ces présents et y ai joint l’information à propos de Dafa, Ils ont trouvé cela excellent et je pense qu'ils auront un bel avenir.


J'habite à environ 70km de Nantes. Le samedi, les pratiquants clarifient souvent la vérité à Nantes, je fais environ une heure de train pour y assister et retourne au travail le soir. Cet été, je devais travailler le samedi à 16h30. Je l’ai senti comme une interférence des forces anciennes, je suis consciente que je dois surmonter cet obstacle. Parfois, je change mon horaire de travail avec une collègue, parfois je travaille 2 journées de plus juste pour que quelqu'un d'autre assume les 2 premières heures le samedi. J’ai nié cette interférence et j'ai demandé l’aide du Maître. Maintenant, je travaille juste un autre jour et le samedi, je peux commencer à travailler à 18h. Ainsi, le problème du temps de clarification de la vérité a été résolu.


Actuellement, je suis la seule pratiquante qui clarifie la vérité dans ma région donc je distribue aussi des journaux et des dépliants endccp. Une fois, alors que j'allais distribuer des dépliants endccp, j'ai eu l'impression qu'il y avait une mauvaise énergie enveloppant mes jambes, ce qui rendait la marche douloureuse et difficile. J’avais vécu ça à plusieurs reprises mais je ne l'avais pas remarqué. J'ai pensé : tu veux m'empêcher de sauver des gens ? Ensuite, je l'ai éliminé par des pensés droites, je l'ai nié et cela a disparu en quelques secondes, depuis lors ce n’est pas réapparu.


Avant de terminer ce partage, je voudrais mentionner une petite expérience que je viens de passer. Le samedi 14 août, nous avons déposé une demande de permis pour clarifier à Nantes, mais en date du vendredi 13 août après-midi, il n'y avait pas eu de décision d'approbation du gouvernement. Ce n'est que tard vendredi que j'ai reçu un message des pratiquants indiquant que la demande de permis avait été approuvée. Je me suis précipitée pour acheter un billet de train, mais il n’y avait pas de retour à l’heure pour que je puisse aller travailler. Ce soir -là, je me suis souvenue que je pouvais conduire mais je me sentais un peu gênée d’avoir à conduire dans une grande ville et à me garer dans un parking, Mon mari a dit encore : “ La route pour Nantes n’est pas facile, même pour moi”.


J'ai quand même décidé d'y aller, je pensais en moi-même : il ne faut rien laisser s'interposer, tout n'est qu'une épreuve et un défi. Il y a très peu de pratiquants dans notre région, même s'il n’y a que 3 pratiquants participant aujourd'hui, c'est encore très peu par rapport à d'autres endroits, avec une personne de plus, le champ énergétique est plus fort, donc je ne devais laisser aucun m’obstacle m’en empêcher.


Un groupe de manifestants anti-passe sanitaire est passé devant notre site de clarification de la vérité cet après-midi-là. Pendant que je distribuais des journaux, j'ai jeté un coup d'œil à notre site de clarification de la vérité et j'ai vu une file de personnes attendant de signer la pétition demandant la fin de la persécution du Falun Dafa en Chine. J'étais extrêmement touchée.


Après le passage des manifestants, ils sont revenus et se sont rassemblés juste à côté de notre site de clarification de la vérité. J'étais heureuse que de nombreux êtres soient venus apprendre la vérité et que tant de personnes aient signé la pétition. C'était une scène très émouvante. Alors que je distribuais des documents, un membre du groupe de manifestants a dit : "J'ai vu des clips sur le Falun Gong sur les médias sociaux. Vous vous débrouillez très bien ! Certaines personnes disent que vous êtes [mot calomnieux omis], mais je ne le vois pas du tout, je pense que vous êtes incroyables !" Il n'a pas cessé de faire l'éloge du Falun Dafa devant tout le monde.


Alors que je marchais dans la rue en portant mon t-shirt jaune avec les mots Falun Dafa dessus, un jeune homme a dit à haute voix : "Falun Gong !" et a levé le pouce.


Je suis vraiment heureuse pour les personnes qui comprennent la vérité et sont sauvées. En repensant aux expériences que j'ai vécues ce jour-là, ce n'est pas une coïncidence si j'ai dû surmonter tant d'obstacles.


Le Maître a dit :

    "Cependant, puisque vous êtes un disciple de Dafa, les choses que vous devez faire, en particulier ces trois choses, ne sont pas de vous relâcher, soyez déterminé à ne pas vous relâcher, votre vertu majestueuse et votre cultivation. vous portez tout est dedans." (citer les disciples de Dafa doivent absolument étudier la Loi et enseigner la Loi à la conférence de Loi de Metro Erea à Washington DC 2011).

    "J'ai aussi dit à tout le monde auparavant, j'ai dit qu'en fait, les personnes que vous sauvez ne sauvent pas le Maître, ni les autres, mais vous vous sauvez vous-même. les êtres vivants dans votre monde futur, ou dans votre sphère, de toute façon, vous pouvez ' t, après tout, n'avoir qu'un seul corps et rien, rien du tout, Le corps céleste est si vaste que vous seul êtes là. Bouddha n'a pas dit « pauvres », mais « richesse ». La vie est « richesse », alors vous peut rendre votre monde prospère. Tous sont riches, chaque vie est riche." (Extrait de Les disciples de Dafa doivent étudier la Loi, enseigner la Loi à la conférence de Loi de la région métropolitaine de Washington DC 2011).


En tant que disciples de Dafa pendant la période de Fa-rectification, nous avons l'opportunité et l'honneur de faire les trois choses que le Maître nous a confiées. Elles ne sont pas seulement notre mission sacrée mais aussi un grand honneur que tous les êtres ne se voient pas offrir. Chérissons la gloire que le Maître nous confère. Nous ne devons pas décevoir les gens. Faisons tous bien notre travail afin d'être dignes du salut bienveillant du Maître.


Je sais que je n'ai pas cultivé avec diligence, et que mon état de cultivation est encore loin des critères d’exigences du Fa, mais je continuerai à essayer, et à essayer davantage. Veuillez je vous prie me signaler ce qui est inapproprié.


Merci, Maître, pour votre grande compassion ! Merci à vous, compagnons de pratique.


(Présenté lors de la Conférence de partage d'expérience de la cultivation du Falun Dafa 2021 en France)

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.