Abandonner la sentimentalité

Si des pratiquants ont un fort attachement à un problème quelconque, seront confrontés à davantage de tribulations liées à cette question particulière. Mon problème est que j’ai beaucoup de préoccupations en ce qui concerne mes enfants, mes frères et sœurs, mes compagnons de pratique, mes proches et mes amis. Je me souciais beaucoup d'eux, et je les appelais de temps en temps pour prendre de leurs nouvelles.


Je n’ai remarqué ce problème que récemment, après que mon xinxing se soit élevé grâce à une étude diligente du Fa , j’ai réalisé que chacun joue simplement un rôle sur la scène de l’histoire et que personne ne peut changer le script d’une autre personne. Les attachements qui sont nés en raison de l’inquiétude et de la sollicitude ne feront qu’entraîner plus de tribulations sur mon chemin de cultivation .


Chaque existence a ses caractéristiques uniques. Un humain est incapable de changer une autre personne. Seul Dafa le peut. Après être arrivé à cette conclusion, J’ai abandonné beaucoup de préoccupations et d’inquiétude.


Ma deuxième découverte est que l'attachement à la sentimentalité est également à l'origine de "ne pas s'entendre avec", "vouloir changer" ou "vouloir faire quelque chose" pour quelqu'un. Si les autres ne peuvent pas me changer, pourquoi devrais-je m'attendre à les changer ? Chaque vie a ses caractéristiques uniques. Un humain est incapable de changer une autre personne. Seul Dafa le peut.


Après être arrivé à cette conclusion, j'ai laissé tomber beaucoup de préoccupations et d'inquiétudes.


La sentimentalité est une conception humaine postnatale. La plupart des gens pensent que c’est bien et que cela signifie aimer. Cette conception est elle aussi vivante. Plus vous y pensez, plus elle se développe. Mais vous pouvez la supprimer en étudiant le Fa et en émettant des pensées droites.


Mes grands-parents disaient souvent : " Le ciel ne laissera pas un oiseau aveugle mourir de faim. " Quand j’étais enfant, je ne pouvais pas imaginer comment un oiseau aveugle pouvait se nourrir lui-même. Maintenant je comprends que le dieu va arranger une vie pour l’oiseau, qu’il soit aveugle ou non. C’est le destin de l’oiseau.


On se soucie ou s’inquiète des autres parce qu’on ne comprend pas la loi de l’univers. C’est un attachement très fort à la sentimentalité et un piège pour les pratiquants. D’après mon expérience, je l’attrape lorsqu’il ne fait que germer, et je l’élimine immédiatement. Si vous le laissez se développer, vous devrez faire un plus grand effort pour le déraciner un jour.


Après tout, votre sollicitude est complètement inutile, car elle ne changera rien ni personne pour le mieux.


Tous les articles, graphiques, et contenus publiés sur Minghui.org sont protégés par le droit d’auteur. La reproduction non commerciale est autorisée mais nécessite une attribution avec le titre de l’article et un lien vers l’article original.<.i>


Traduit de l’anglais :

Letting Go of Sentimentality

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.