Falun Dafa conquiert les cœurs au Salon 2021 du livre de New Town en Inde

Les pratiquants de Falun Dafa en Inde ont été invités à participer au Salon du livre de Newtown, qui a eu lieu du 28 février au 7 mars 2021 à New Town, une ville satellite en plein essor,dans la région de Kolkata. Ils ont présenté le Falun Dafa ainsi qu'une variété de livres de Dafa. Au cours de l'événement, les pratiquants se sont entretenus avec le public des bienfaits de la pratique traditionnelle de l'esprit et du corps.

Les pratiquants présentent le Falun Dafa aux visiteurs du Salon du livre de Newtown.
Une pratiquante enseigne les exercices de Falun Dafa à une visiteuse du Salon du livre.

Le Salon du livre a lieu chaque année en décembre depuis sept ans, mais il a été annulé l'année passée à cause de la pandémie. Il a repris cette année et les pratiquants de Falun Dafa ont été invités à y participer pour la quatrième année.


Le stand du Falun Dafa était décoré avec photos et banderoles détaillant les bienfaits du système de méditation ancestral. Un grand écran diffusait plus d'information sur la cultivation et pratique du Falun Dafa et diverses brochures étaient offertes aux visiteurs du Salon du. Le principal point fort du stand était les livres Zhuan Falun et Falun Gong, en bengali et en anglais - Zhuan Falun le best-seller est traduit dans plus de 40 langues.


De nombreux visiteurs du Salon du livre ont souhaité en apprendre davantage au sujet du Falun Dafa et se sont arrêtés au stand pour apprendre les exercices. En outre, de nombreuses personnes qui avaient acheté les livres de Falun Gong dans les années précédentes ont promis de venir au site de pratique et de reprendre là où elles s'étaient arrêtés.


Falun Dafa offre une lueur d'espoir
Un nouveau pratiquant a partagé son expérience de cultivation d’une année et a dit que le Falun Dafa lui avait insufflé une nouvelle vie. Plusieurs ont été inspirés par son étonnante histoire.


M. P.K De, âgé de 65 ans, de New Town, Kolkata, a commencé à pratiquer le Falun Dafa en mars 2020. Il attribue à la pratique spirituelle de lui avoir donné " une lueur d'espoir et un nouveau départ dans la vie. "
Après avoir pris sa retraite en 2015, M. De a soudainement ressenti une douleur aiguë se propageant de ses paumes et de ses mains jusqu'à ses coudes. Il a déclaré : "Je ne pouvais plus faire aucun travail et j'ai souvent passé des nuits blanches." Des tests effectués par un chirurgien réputé de l'hôpital Neuroscience de Kolkata ont confirmé qu'il souffrait du syndrome du canal carpien.


Après avoir subi une opération, "la douleur n'a pas diminué", a déclaré M. De. Il a rapidement développé des allergies et on lui a diagnostiqué une spondylarthrite. Il a dit qu'il souffrait énormément et qu'il était incapable de plier les genoux ou de monter et descendre les escaliers. On lui a également diagnostiqué une maladie de la peau, la vascularite urticarienne. "J'ai commencé à perdre le goût de vivre", a-t-il dit.


M. De s'est rappelé : " Janvier 2020 a été un tournant dans ma vie. " Après le Salon du livre de New Town, les exercices de Falun Dafa ont été présentés dans un lieu proche de l'endroit où il habite. Il est venu le tout premier jour et a appris les cinq exercices. Pendant le confinement de la pandémie de 2020, il a pratiqué les exercices deux fois par jour.


Après 4 mois, j'ai découvert un jour, comme par miracle que je pouvais utiliser mes mains sans problème pour écrire et faire d'autres travaux. Quelques jours plus tard, j'ai constaté à ma grande joie que l'allergie ne me gênait plus et elle a disparu progressivement. C'était comme si j'avais une nouvelle vie. Je pouvais très facilement faire tous les travaux qui demandaient de plier les genoux.


" Authenticité-Bonté-Tolérance [le principe de Falun Dafa] m'a donné une nouvelle vie. Le Falun Dafa m'a libéré de mes problèmes de santé", a dit M. De. " Ma plus sincère gratitude et mon respect envers Maître Li Hongzhi, le fondateur du Falun Dafa ! "


Historique
Le Falun Dafa a été présenté au public par M. Li Hongzhi, en Chine, en mai 1992, et il est maintenant pratiqué par plus de 100 millions de personnes dans plus de 90 pays. Les cinq exercices doux de Falun Dafa, qui sont toujours enseignés gratuitement par des bénévoles, ouvrent les canaux d'énergie, purifient le corps, font disparaître l'anxiété et apportent la paix intérieure. Les mouvements sont efficaces, faciles à apprendre et adaptés aux gens de tous les groupes d'âge, y compris les enfants, les adultes et les aînés.


Tous les articles, graphiques et contenus publiés sur Minghui.org sont protégés par les droits d'auteur. La reproduction non commerciale est autorisée, mais doit être accompagnée du titre de l’article et d'un lien vers l’article original.


Traduit de l'anglais
Version anglaise :
https://en.minghui.org/html/articles/2021/3/14/191390.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.